De Québec à Tadoussac
Dans les rues du vieux Québec, certaines maisons ont le toit trés coloré, comme celui-ci. Plus au nord, 1ère étape aux chutes de Montmorency
L'hiver, elles sont complètement gelées et se transforment en pain de sucre glacé. Visibles de coté, de dessus, du dessous... et vue sur Québec au loin.
2ème étape, Ste Anne de Beaupré ... une merveille ! La vie de Ste Anne relatée en mosaïques splendides et colorées.
3ème étape, Baie St Paul, les vues sur le St laurent et sur les baies sont sublimes. Le soleil et la douceur nous ont accompagné toute cette belle journée.
Arrivée à Tadoussac, en prenant le bac pour traverser la rivière Saguenay, qui vient du lac St Jean (à 'ouest) et se jette dans le St Laurent. Petite ville ravissante et centre d'étude et de prévention pour les baleines, absentes ce jour là !!