Projets tricot

Publié le par Zouzou

Après un essai "désastreux" (osons le mot !) d'un châle 4 temps... j'avais mal interprété les explications du "jeté"... j'ai tout détricoté (60 cm tout de même !) et j'ai changé de modèle. Une "face" avec des losanges ajourés et une autre avec du point mousse et une bande de jours doubles en côtes. 

Projets tricot

C'est pour faire un poncho avec la laine qui restait de la couverture pour Gauthier. Histoire de m'exercer sur les points ajourés.

Projets tricot
Projets tricot

Dans une heure, le verdict va tomber... confinement total ou partiel ?? En prévision, je prépare 2 autres projets. Un pull jaune safran avec 2 types de laine, une très fine et une plus épaisse pour confectionner ce modèle. (Nath. J'ai encore changé d'idée !) Ce sera mon premier jacquard.

Projets tricot

La laine fine mêlée au fil doré ne me satisfont pas, donc je change et j'achète 3 pelotes repérées samedi dans la boutique/salon de thé de Laure (voir article du 13 mai dernier)

Projets tricot
Projets tricot
Projets tricot

Autre projet, plus facile, c'est sans doute par celui là que je commencerai : un pull ou un gilet avec la "Phil Métallo". Je dois d'abord calculer le nombre de mailles à monter... A suivre donc.

J'ai également abandonné le châle Keiko en bourette de soie... trop compliqué pour moi, et très difficile à travailler. (Nath. désolée, mais je ne suis pas au niveau !)

Projets tricot

Demain matin, Gauthier arrive à 7h30... tout est prêt pour l'occuper toute la journée !

Demain,  on range les aiguilles !

Demain, on range les aiguilles !

Publié dans je tricote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathb34 28/10/2020 21:46

Ne sois pas désolée, tu as de nouveaux et supers projets, c'est chouette !