15 ans déjà #1

Publié le par Zouzou

J'ai du mal à réaliser que cet été nous fêterons nos 15 ans de vie Montpelliéraine ! Et plus précisément à Juvignac, commune limitrophe, à l'ouest de la ville, celle qui abrite l'université de médecine vieille de 800 ans.

Nous y sommes nés tous les 2, mais avons vécu successivement à Paris (3 ans), à Bordeaux (8 ans et demi, où est né notre fils), à Rouen (6 ans et demi) et à Lyon (9 ans). Nous avons donc des souvenirs heureux et des amis sincères dans toutes ces villes.

Je vous propose une "déambulation" au travers de tous les ouvrages de broderie ou de couture, réalisés ces 15 dernières années spécialement pour cette dernière maison.

Un "dessin" vaut mieux qu'un long discours !

Un "dessin" vaut mieux qu'un long discours !

Mais d'où vient ce nom bizarre de Zouzou la Poulette ? Zouzou était mon surnom quand j'étais enfant et la Poulette, parce que j'adore les gallinacés et qu'une de mes premières broderies les représentait. 

15 ans déjà  #1

Plusieurs amies m'en ont offert et la plus grosse veille sur la maison !

15 ans déjà  #1
15 ans déjà  #1

Aujourd'hui je vous montre les 3 broderies imaginées en 2006/07, juste avant de  déménager dans le sud. A l'époque je brodais beaucoup en DMC 815, et je commençais  à composer selon mon imagination.

Inspirés du livre de M. Massey
Inspirés du livre de M. Massey
Inspirés du livre de M. Massey

Inspirés du livre de M. Massey

Ces motifs tirés de mes livres symbolisent nos passions (aviation, vol en planeur, guitare, couture, nos initiales, les dates importantes de notre vie...) La suite dans les semaines à venir. 

Un mal pour un bien : Mon amie Nath, alias œil de lynx, a remarqué dans le dernier post qu'une erreur apparaissait dans mon tricot. J'ai donc passé mon dimanche à tout défaire et à tout retricoter. Il y avait même une autre erreur que je n'arrivais pas à corriger, voilà qui est fait.

15 ans déjà  #1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article