Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Scarcella d'automne

Publié le par Zouzou

Avec les explications en "live" de ma copine Nathalie B., j'ai, moi aussi (!), confectionné la fameuse trousse Scarcella de Un point c'est fou.
(voir celles de mes copines du club ici )



Dans la malle du grenier, j'ai ressorti ce tissu en faux patchwork, et une doublure vert amande. Ouverte, en équilibre sur les dernières fleurs du jardin.



Elle sera pratique pour trimballer mes petites fournitures couture. Un sac assortit est en cours de réalisation.



La prochaine sera cousue en lin chocolat et avec ce magnifique coton !
Petites emplètes au mini salon d'Avignon jeudi dernier : coupons de l'Atelier de
Maïté (clic)
Ruban vichy et fil dégradé de Coeur à prendre (clic)

Publié dans je couds

Partager cet article

Repost 0

Echange d'amitié

Publié le par Zouzou

Pendant l'été, les membres de mon club Papot'Croix, ont participé à un échange d'enveloppes brodées sur le thème de la maison. J'ai tiré au sort le nom de Anne Marie et je lui ai envoyé, fin juin, ceci :



Vous reconnaitrez les miniatures de F. Prax, brodées en 322, "mon" bleu préféré pour la belle saison ! Au dos, un phare imprimé sur un joli tissu d'ameublement. (carnet de note ramené de Grèce).
J'avais, avec ce tissu, cousu des matelas de plage en mai 2008 (voir article "vent du large").

Publié dans je brode

Partager cet article

Repost 0

Youpi !!

Publié le par Zouzou

Il est terminé, fini, monté, posé sur la cheminée... Cet après midi, grâce au soutien de  Nathalie B. et Solange D., j'ai pu enfin venir à bout de mon sal "Home", brodé entre janvier et avril 2009.



Pour faire ressortir le coeur "made with love", j'ai brodé un carré en 815.



De plus prés...



Clic  dans l'album photos "Home" pour retrouver ce sal, étape par étape.





Publié dans je brode

Partager cet article

Repost 0

Changement de décor

Publié le par Zouzou

J'ai édité un "post" ce matin, par erreur, voici l'article complet. L'été se termine en douceur, je retire du mur, les tableaux bleux  (peints par mon amie Martine) et blancs (F. Prax). Je remise les petites décorations en beige et bleu, les coquillages, les cailloux que j'ai rapporté de voyages lointains...









Je retrouve mes couleurs favorites, plus automnales (je suis née en octobre ?!) j'ai acheté récemment chez Sia ces orchidées bleu-violet.
J'ai également récupéré une bonbonne de vigneron (sur le table Singer). Chaque objet doit se trouver une place, et de temps en temps, "ça tourne" !!




Une partie de ma collection de boites en fer a déménagé de la véranda au salon. Et voilà, vive la rentrée !





Publié dans je décore

Partager cet article

Repost 0

18 ans, le bel âge !

Publié le par Zouzou

Parmi les nombreux cadeaux reçus par L. ,voici le sac de soirée que je lui est offert. Presque entièrement cousu à la main ! Yoyo fleuri et au milieu un bouton ancien doré, rassemblant 3 petites fleurs. Anses en passementerie noire. (28/08/09)

Publié dans je couds

Partager cet article

Repost 0

A Oslo...

Publié le par Zouzou

L'opéra d'Oslo, les pieds dans l'eau, et le toit accessible aux visiteurs. Belle vue du "sommet" et pentes douces antidérapantes. Ce monument est tout à fait original, à l'intérieur aussi ! 



Le fjord d'Oslo, depuis  la presqu'ile de Bygdoy. Chaque norvégien doit posséder un bateau, petit ou grand, c'est incroyable d'en voir autant !



Norsk Folkemuseum, comprenez, musée d'art populaire de Norvège, regroupant des maisons, des fermes, des églises en "bois debout" de tout le pays.



Dans une maison bourgeoise du 18ème, (un petit bijou) reconstitution d'une chambre d'enfant avec des meubles et des jouets d'époque.

Publié dans je vadrouille

Partager cet article

Repost 0