Pour Nathalie

Publié le par Zouzou

Une amie de longue date (on peut le dire maintenant !) a passé une dizaine en juillet dernier. Profitant du confinement, j'avais avancé la broderie et la découpe des tissus. Il me manquait du matériel et du temps pour finaliser. Voilà qui est fait !

Une grande pochette, inspirée par la talentueuse blogueuse d'Un Petit Bout de Fil  qui avait publié un tuto.

J'ai imaginé une broderie rappelant ses passions : la couture, le tricot, les chats...

Dentelle de ma réserve

Queen of the needle, ça lui va très bien!!  Bises spéciales...

Publié dans je brode, je couds

Road movie # 5

Publié le par Zouzou

Il y a un an, nous partions pour l'Angleterre... difficile d'imaginer que quelques mois plus tard, nous serions assignés à résidence !

Bref, dans mon dernier article du 4 décembre 19, je vous laissais à Bleinheim Palace. La suite, c'est la visite de Stratford upon Avon, patrie de Shapespeare, et de sa maison de naissance.

Stop sur un terrain de vol à voile, accueil chaleureux et décollage au treuil.

Sur les petites routes des Costwolds, entre les jolies maison en pierre et les ruisseaux, une situation insolite !

Arrivée à Cambridge. Soirée agréable en longeant la Cam River. Les étudiants rament sur des petites barques plates qui embarquent les touristes et les amoureux. Vues magnifiques sur les jardins à l'arrière des universités.

Repas délicieux (!) et broc de bière au célèbre pub The Eagle, bar historique de la Royale Air Force. Les murs sont tapissés de photos de WW2 et d'avions... un régal pour nous !

Notre hôtel, trouvé en arrivant, proche du centre historique.

Visite guidée de la ville le lendemain, sous un soleil de plomb ! King's College et Queen's College... des "usines à cerveaux" plus brillants les uns que les autres. Patrimoine culturel et architectural extraordinaires ! (des milliers de photos à retrouver sur le net)

Le jour suivant, avant de retourner à Londres, étape obligatoire pour les amateurs d'avions que nous sommes : IWM (clic) de Duxford, un des plus beaux musées d'aviation du monde !!!

On rend notre voiture à l'aéroport, on prend le train pour London. 2 jours dans la capitale. C'est la quatrième fois que j'y viens, mais j'ai encore pas mal d'endroits à découvrir...

Pour Nelly

Publié le par Zouzou

Avec beaucoup de  retard, j'ai offert cette pochette à Nelly, qui a passé une dizaine en octobre dernier.

Cette amie lyonnaise avait "craqué" sur le phare, brodé l'an dernier pour le SAL des Moussaillons d'Esperluette.

Je pense qu'elle a apprécié de le trouver sur son cadeau ! Il n'est jamais trop tard pour souhaiter un heureux anniversaire...

Publié dans je brode

Nouvel espace

Publié le par Zouzou

La mode est au gris, au bleu encre, au jaune safrané... je choisis de ressortir de la fameuse malle aux tissus, tout ce qui servait à décorer le petit appartement attenant à mon ancienne maison.

Du bleu, du blanc, des motifs évoquant la mer, petits poissons, et gros oiseaux !

Coussin poissons inspiré par MCI du début des années 2000

Coup de ciseaux dans une grand tissu qui fermait une armoire... et voilà quelques coussins longs et plats pour couvrir le banc de pierre. D'autres carrés pour le dos...

Nouvel espace

D'autres encore pour les 2 fauteuils en rotin. Un marbre récupéré... et voici mon nouvel espace (modeste mais sympathique) pour boire l'apéro !

100% récup' comme à mon habitude !