Jasmin étoilé

Publié le par Zouzou

Ce beau jasmin était trés (trop... à mon goût) odorant au printemps, trés (trop !) envahissant, et voulait à tout prix se faufiler dans la véranda... son support en bois était trés (trop) ancien et le vent a eu raison de lui !!  

 

DSCF4908

 

Bref, c'est presque sans regret que nous avons sacrifié cette "porte" végétale. (trop de travail de coupe perché sur un escabeau...)

 

DSCF4907-copie-1 

 

Récupération d'une table en fer forgé de 50' et d'un banc public rénové...

 

DSCF1595 DSCF1596

 

 

DSCF5345 

 

Et voilà le résultat... un coin qui sera à l'ombre en été pour prendre l'apéro au frais ! La vue est bien plus dégagée, et j'en profite aussi depuis la véranda-atelier couture.

 La statue est indéboulonable, donc elle va rester à sa place.

Les jardinières ne contiennent plus de fleurs mais du persil et bientôt de la menthe (affichettes en fer achetées chez Maisons du monde), le pot rond contient le basilic et la ciboulette, si précieux proche de la cuisine.

 

DSCF5346 

 

Coté sud, les vases d'Anduze sont fleuris. Le plus grand contient un pittosporum sur tige, que j'ai déniché "tout petit petit" dans la haie.

 

DSCF5350

 

Il y a encore un  peu de travail au jardin, mais il est , à présent, exactement comme je voulais ! Bonne journée.

Publié dans je jardine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ooooooooooohhhhh !!!!!!!!!!!! j'adorais ton jasmin ! (Mais c'est vrai que le coin paraît + grand à présent alors tu as eu sans doute raison de le sacrifier)<br />
Répondre