Pastilles

Publié le par Zouzou

Il s'agit de pastilles colorées sur un tissu acheté avant hier... et non pas une médication... bien que ma "maladie" mérite peut être un traitement adéquat !!! Et oui, j'ai encore fait un sac ! j'ai une fois de plus craqué sur un tissu et cogité quelques heures pour trouver LA solution.

Mais tout d'abord, voici la vue agréable que j'ai en arrière plan de la machine à coudre.

 

 

avr 2013

 

 en 2008, c'était ça !!

 

2008

 

Voici le tuto : un intérieur en tissu épais et qui tient bien droit. Une bande avec une seule couture sur l'arrière. Un fond de sac rectangle, mais cousu sans les coins, de façon à avoir un ovale. (sorte de sac "seau" ovale)

 

avr 2013

 

La même bande, mais plus haute + le revers qui viendra s'attacher à la doublure. Car mon sac est entièrement déhoussable (pour laver le tissu extérieur mais pas la doublure).

 

DSCF6056

 

le fond extérieur est noir, moins salissant.

 

DSCF6057

 

Gros plan sur la "bande de pressions femelles" (cousue sur l'envers du revers). La "bande de pressions mâles" est cousue sur l'endroit du tissu épais.

 

DSCF6058

 

L'une se clipse sur l'autre...

 

DSCF6059

 

De chaque côté, deux petites pattes pour accrocher la bandoulière (récupération)

 

DSCF6060

 

Une fermeture à glissière est cousue sur le bord haut (8 centimètres de tissu en plus que la doublure épaisse) +  une patte qui viendra fermer le tout (je dois juste ajouter un aimant) Version n° 1 : le haut est rabattu sur l'avant...

 

DSCF6062

 

Version n°2 : le haut est rabattu à l'intérieur.  Je suis trés fière d'avoir fini mon sac en une journée seulement ! merci les vacances, et merci la pluie !!

 

DSCF6063

 

Si vous n'avez pas tout compris, appelez moi !! bises ZZ

Publié dans je couds

Commenter cet article

Ela 26/04/2013 21:30


En effet, de bien belles réalisations en couture chez toi en ce moment. Le beau jardin en plus :-)