• Jour 3. CLAP

06 juillet 2021 ( #voile et vol à voile )

Ce matin, le Pic St Loup cache son sommet. Rentrées maritimes hier après midi, et aujourd'hui pluie ! Heureusement tous "les extérieurs" ont été tournés. C'est dans les hangars 3 et 4 que se situe l'action en début de matinée. Tous les planeurs houssés...

• Virée écourtée

30 mai 2021 ( #je vadrouille )

Retour à Bordeaux sous la pluie... à chaque coin de rue... des souvenirs par dizaines ! Et beaucoup de nouveautés ! Le pont Chaban Delmas (maire de la ville, que nous avions rencontré à l'époque) n'existait pas lorsque nous habitions Bordeaux de mars...

• J'y prends goût

08 juin 2022 ( #Danse et Théatre, #je couds, #Poupées et poupons )

Premièrement : Un public conquis !! Youhou on l'a fait !! les 2 représentations de West Side Story se sont passées idéalement !! Pas de fausse note, pas de problème sur scène, en coulisse ou en régie. Et malgré un chaleur étouffante dans la salle, tout...

• 100 ans

11 août 2022 ( #voile et vol à voile )

Le week end dernier se déroulait à Issoire (63) une grande fête aérienne célébrant le centenaire du premier vol en planeur. Nous y étions ! Cliquez sur ce lien pour découvrir le programme : https://www.aeroweb-fr.net/agenda/2022/08/100-ans-de-vol-en-planeur A...

• Recyclage

11 août 2021 ( #Bébé, #je couds )

Encore des tissus à utiliser, encore des cadeaux faits maison à composer ! En 2019 et 2020 quatre garçons sont nés, dont mon petit fils (et 3 à Lyon). Cette année c'est quatre filles qui arrivent ! La première à pointer le bout de nez c'est Rita. La maman...

• Nouvelles robes

07 juillet 2022 ( #Bébé, #je couds, #Poupées et poupons )

Pas vraiment pour moi, mais pour la poupée Tina ! J'ai repris le modèle de la tenue d'origine de cette poupée : Elle a vécu !! J'ai choisi un tissu provençal blanc et "mouches" jaunes et du biais jaune safran... non plutôt marron. Et voilà le résultat...

• Surprise, jour 1. CLAP

02 juillet 2021 ( #voile et vol à voile )

Aujourd'hui nous avons participé au tournage d'un téléfilm. Pour l'heure, je ne peux vous donner ni le titre, ni le nom des acteurs. Cet épisode passera en avril 2022 ! Installation dés le petit matin et tournage toute la journée L'intrigue se déroule...

• Contes et comptines

09 février 2021 ( #Bébé, #je couds, #je brode )

Je m'éclate au Sénégal... disait la chanson ! moi je m'éclate dans mon atelier !! Me voilà addicte à ma nouvelle MAC... Ces 2 derniers jours, j'ai passé mon temps à broder les derniers éléments, découper tous les bouts de tissus nécessaires, assembler...

• Varier les plaisirs

17 novembre 2020 ( #je couds )

Mon pull était à l'arrêt... il me fallait les conseils avisés de mes amies tricoteuses avant de me lancer dans l'encolure. Je vais pouvoir m'y atteler dés demain. A partir de là, le travail se sépare en 2 parties... Pour l'heure, c'est en couture que...

• Florida # 9

05 juillet 2018 ( #USA 2017 )

Après un "énorme" repas chez Joe's au dessus de la plage de Daytona (au milieu du Pier) balade digestive face à l'océan. Des pêcheurs ont remonté un petit requin devant nous. Petite halte à la sortie de la ville et sur quoi on tombe ??? une "énorme" boutique...

• Miaou

21 août 2022 ( #Bébé, #je couds )

Avant l'arrivée de Gauthier, j'avais confectionné un petit cochon... Par la suite, je lui ai cousu un petit chien en vichy bleu... Pour son 1er noël, j'avais commencé un ours blanc. Mais il n'a jamais été terminé, il faut que je le fasse cette année... Pour...

• Plein de couleurs

07 avril 2022 ( #Bébé, #je couds, #je tricote )

Le pull d'été sans manche, terminé la semaine dernière, a maintenant une "parure" ! Je peux compter sur mes yeux, car sans échantillon sur moi, j'ai trouvé un collier exactement du même vert ! (ce n'est pas flagrant sur la photo, croyez moi sur parole) Avec...

• A 3500 pieds

01 juillet 2021

Un temps idéal pour une balade en DR 400 au départ de Candillargues. Survol (rare) de Montpellier. On voit la place du Nombre d'or, le vieux centre ville (l'Ecusson) et le stade ovale de rugby... Juvignac, ma commune depuis 1970 (jusqu'en 1983), et retour...

• Road movie # 5

21 août 2020 ( #Angleterre 2019, #je vadrouille )

Il y a un an, nous partions pour l'Angleterre... difficile d'imaginer que quelques mois plus tard, nous serions assignés à résidence ! Bref, dans mon dernier article du 4 décembre 19, je vous laissais à Bleinheim Palace. La suite, c'est la visite de Stratford...

• De toutes les couleurs

11 mai 2022 ( #je couds, #je brode )

Profitant des vacances scolaires, j'ai pris le temps de transformer un pantalon en short, élargir légèrement une jupe droite bleu marine, raccourcir une jupe noire et monter ma combishort. Détail du tissu noir brillant et mat. Détail des parementures...

• On se prépare

14 août 2022 ( #je couds, #je fête Noël )

Je prends de l'avance, car j'ai de nombreux projets couture et tricot. Une fois le 15 août passé, c'est Noël qui arrive !! L'an passé j'ai imaginé un Père Noël pour mon petit fils... Pas de grande barbe mais un grand bonnet pointu ! J'ai donc conçu une...

• Dressing Poupée et Poupon

12 juillet 2022 ( #Bébé, #je couds, #Poupées et poupons )

Utiliser les chutes de tissus et les restes des précédents ouvrages, c'est ma contribution au 0 déchet très à la mode. Mais je n'ai pas attendu que ce soit "tendance" pour m'y mettre, je l'ai toujours pratiqué ! 1er essai de robe pour le poupon "fille"...

• Encore pour lui

29 mai 2022 ( #Bébé, #je couds, #Poupées et poupons )

Une idée m'est venue... profiter de l'été pour donner envie à mon petit fils d'aller au pot. Pour cela j'ai acheté un pot bleu et également un poupon avec un pot rose ! Mais, qui dit poupon, dit accessoires ! Et là, je me suis éclatée : un couffin (molleton...

• Toucher les nuages

25 juin 2021 ( #voile et vol à voile, #je vadrouille )

Il y a quelques jours, un vol sympa vers l'est et le nord de Montpellier. Et regarder ce nuage semblable à une énorme meringue... on a juste envie de toucher, cela parait si proche ! Vus du ciel une carrière en activité, un circuit de karting (je pense...

• F comme...

07 mars 2022 ( #je couds, #je décore, #je tricote )

F comme Fête des Grand Mères : mon petit fils (23 mois) m'a offert son dessin hier, quelle émotion !! Il m'a expliqué qu'il avait peint avec le doigt et coller les gommettes (en relief) lui même. Sa nounou est vraiment géniale et pleine d'idées. J'ai...

• Retour de la planète US # 9

29 novembre 2015

Dernière étape de notre séjour : Philadelphie en Pennsylvanie. "Phillie", pour les intimes ! C'est le berceau de la naissance des Etats Unis, au centre ville chargé d'histoire (Old City), c'est là qu'a eu lieu la Déclaration d'Indépendance le 4 juillet...

• Préparons Noël

13 juillet 2021 ( #je couds, #je fête Noël )

Il n'est jamais trop tôt pour confectionner les cadeaux de Noël faits maison. Pour ma petite nièce et sa sœur à naître, voici les fameuses bottes, à remplir de petites babioles. Les rubans verts serviront à accrocher le prénom des filles, que je broderai....

• Road movie # 3

21 novembre 2019 ( #Angleterre 2019 )

Cette fois ci on visite Oxford avec une guide anglaise, Lucy, qui parle très clairement, c'est agréable, on comprend tout ! (plus facile qu'aux USA) D'universités (ici on dit Collèges) en jardins, d'églises en maisons d'hommes célèbres, nous suivons notre...

• Vacances d'automne

01 novembre 2018

ma saison préférée... J'ai pris le temps de broder, de coudre... et de ranger mon atelier. Le grand placard, avec toutes mes boites (archi pleines biensûr) en bois, en fer, transparentes (super pratiques), home made, mes panières, etc... et ma télé ! Mon...

• Bientôt Noël

10 novembre 2021 ( #Bébé, #je fête Noël, #je couds )

La magie de Noël... ça commence dans l'atelier un jour de pluie ! Voilà ce que j'ai cousu cet après midi : 2 grandes panières pour les cadeaux de mon petit fils. Et une nouvelle housse de coussin, mélange des différents tissus coupés en triangles et en...