• Varier les plaisirs

17 novembre 2020 ( #je couds )

Mon pull était à l'arrêt... il me fallait les conseils avisés de mes amies tricoteuses avant de me lancer dans l'encolure. Je vais pouvoir m'y atteler dés demain. A partir de là, le travail se sépare en 2 parties... Pour l'heure, c'est en couture que...

• Florida # 9

05 juillet 2018 ( #USA 2017 )

Après un "énorme" repas chez Joe's au dessus de la plage de Daytona (au milieu du Pier) balade digestive face à l'océan. Des pêcheurs ont remonté un petit requin devant nous. Petite halte à la sortie de la ville et sur quoi on tombe ??? une "énorme" boutique...

• Road movie # 5

21 août 2020 ( #Angleterre 2019, #je vadrouille )

Il y a un an, nous partions pour l'Angleterre... difficile d'imaginer que quelques mois plus tard, nous serions assignés à résidence ! Bref, dans mon dernier article du 4 décembre 19, je vous laissais à Bleinheim Palace. La suite, c'est la visite de Stratford...

• Retour de la planète US # 9

29 novembre 2015

Dernière étape de notre séjour : Philadelphie en Pennsylvanie. "Phillie", pour les intimes ! C'est le berceau de la naissance des Etats Unis, au centre ville chargé d'histoire (Old City), c'est là qu'a eu lieu la Déclaration d'Indépendance le 4 juillet...

• Road movie # 3

21 novembre 2019 ( #Angleterre 2019 )

Cette fois ci on visite Oxford avec une guide anglaise, Lucy, qui parle très clairement, c'est agréable, on comprend tout ! (plus facile qu'aux USA) D'universités (ici on dit Collèges) en jardins, d'églises en maisons d'hommes célèbres, nous suivons notre...

• Vacances d'automne

01 novembre 2018

ma saison préférée... J'ai pris le temps de broder, de coudre... et de ranger mon atelier. Le grand placard, avec toutes mes boites (archi pleines biensûr) en bois, en fer, transparentes (super pratiques), home made, mes panières, etc... et ma télé ! Mon...

• Dernier jour en 2016

31 décembre 2016 ( #je couds )

Je mets toujours à profit mes vacances pour broder et coudre. Voici les derniers ouvrages de l'année... Tout d'abord, donner du relief aux 2 petits coussins 30X30 et convertir un de mes premiers patchs en grand coussin. (c'était accroché au mur de mon...

• Floralies

08 avril 2017 ( #je jardine )

A Noël nous avons commandé une série de pots de fleur faits main. A partir de supports en fer forgé (tous récupérés chez mes parents) Isabelle Julien, potière à St Jean de Fos nous a confectionné ces jolis pots hauts en couleur... Ce village médiéval...

• Viva Florida # 3

19 janvier 2018 ( #USA 2017 )

En route vers les Keys... 110 miles et 42 ponts ! C'était Christmas Day, la route rien que pour nous !! l'US 1 (877 km entre la frontière canadienne et Key W) et l'ancienne voie ferrée abandonnée dans les années 20 Les dégâts causés par l'ouragan Irma...

• Trousseau du bébé

17 février 2020 ( #Bébé, #je couds, #je tricote )

Je suis presque à jour de tous les préparatifs en tricot et couture. En ce qui concerne la broderie, je finirai plus tard. Le projet correspondra davantage à son âge l'an prochain. Ça, c'est ce que j'avais tricoté pour la naissance de mon fils. Avec l'éléphant,...

• Road movie # 4

04 décembre 2019 ( #Angleterre 2019 )

Nous quittons Oxford pour les merveilleux villages des Costwolds. Paysages bucoliques et verdoyants, des vallées où se nichent de charmants hameaux ou petites villes, aux maisons plus belles les unes que les autres. Des cours d'eau que quelques ponts...

• C'était en 2017

10 décembre 2017 ( #construction Vic )

Rappelez vous, ça a commencé par quelques "bouts" de bois... (mai/ juin) Et petit à petit, sous la chaleur écrasante de l'été... Enfin un toit pour être à l'abri... (fin juillet) été 2017 Les murs et les fenêtres apparaissent vraiment... automne 2017 Montage...

• Italie du sud

13 août 2019 ( #je vadrouille )

Août 2018 voyage à Naples et Capri. Voici quelques belles vues et donc de beaux souvenirs... Castel dell'ovo et vue de la baie de Naples Notre hôtel faisait face au Castel dell'ovo, avec une vue exceptionnelle sur la baie. Nous avons eu quelques belles...

• Passé / Présent

03 septembre 2019 ( #collections, #je brode, #je couds )

J'ai récupéré quelques mouchoirs plus ou moins anciens. Les plus vieux ont sans doute appartenu à ma grand mère, peut être mon arrière grand mère. Un autre, brodé par ma maman lors de son adolescence. Ils sont en coton et ou en lin. De quoi garnir chacun...

• Une semaine en Italie

30 août 2016 ( #je vadrouille )

Isola Madre, Lago Maggiore Première étape à Stresa, sur le lac Majeur (Lago Maggiore) le 16 août. Gros orage le soir au diner, fin du repas les pieds dans l'eau ! Le lendemain, une journée de rêve pour la visite en bateau des Iles Borromées (Isola Madre,...

• Ce qui est fait...

20 février 2017 ( #je brode )

... n'est plus à faire ! les vacances pluvieuses m'ont permis d'avancer certains ouvrages (je ne pourrais pas tout vous montrer, à cause du futur salon) et d'entamer de nouveaux projets. Ma petite écharpe est terminée, avec une fleur crochetée, tombée...

• 3 robes

27 novembre 2020 ( #je couds, #je tricote )

Je continue mon expérience de recyclage de vêtements. C'est dans l'air du temps, non ? J'ai récupéré (encore me direz vous !!) 3 robes... 3 styles différents. Une robe chemise , boutonnée devant, en lin chocolat, que j'ai bien raccourci. Avec les chutes,...

• Viva Florida # 8

18 avril 2018 ( #USA 2017 )

Après une soirée sympa et musicale dans un resto au bord de l'océan, visite au petit matin du dernier jour de l'année du fameux circuit de Daytona Beach. Grandiose, spectaculaire, émouvant... bref génial ! Dés l'entrée, on est époustouflé par l'immensité...

• Road movie # 3

04 octobre 2019 ( #Angleterre 2019 )

1ère nuit à Oxford et le lendemain, cap au sud ouest, pour visiter Bath, sur les conseils d'une amie. Ca vaut le détour, cette ville est magnifique. Si belle, qu'elle est classée au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1987. Bath vu du ciel (source internet) Visite...

• Pour Piana

24 décembre 2018

Notre neveu et sa compagne ont eu la joie d'accueillir leur première fille prénommée Piana. (29/09/18) Dés juillet, je me suis attelée à la tâche... acheter un poupon et confectionner tout le reste. Et voilà le résultat : J'ai donc monté un couffin en...

• Florida # 10 et fin !

03 septembre 2018 ( #USA 2017 )

Quittons Saint Augustin pour une dernière nuit à Palm Beach... malheureusement sous la pluie. 30 ans qu'ils n'avaient pas eu froid en Floride !!! la poisse. Mais en allant au centre spatial Kennedy qq jours plus tôt, un panneau avait attiré notre attention... Un...

• Projets tricot

28 octobre 2020 ( #je tricote )

Après un essai "désastreux" (osons le mot !) d'un châle 4 temps... j'avais mal interprété les explications du "jeté"... j'ai tout détricoté (60 cm tout de même !) et j'ai changé de modèle. Une "face" avec des losanges ajourés et une autre avec du point...

• J - 7

18 décembre 2017

Je cours, je cours... d'un cours de danse à un cours de Pilates... avec mes chères élèves... j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté... j'accroche une multitude de chaussettes à ma cheminée... Je n'ai qu'une commande à notre cher Père Noël......

• Viva Florida !

08 janvier 2018 ( #USA 2017 )

"Christmas Eve and New Year Eve" aux USA... c'était mon rêve... le voici réalisé ! Arrivée le 22 décembre à Miami. Pas grand chose d’intéressant si ce n'est le métro aérien qui fait le tour de downtown entre et à travers les buildings. Quelques monuments...

• Juste une heure...

24 décembre 2015 ( #je couds )

Il n'en faut pas plus pour réaliser ces pochettes carrées, même les débutantes (je pense à une certaine Bisounours !!) peuvent y arriver. Comme c'est Noël, je vous offre le tuto hyper facile. Voici quelques photos dans l'ordre d'exécution... Couper 4...