• Jour 3. CLAP

06 juillet 2021 ( #voile et vol à voile )

Ce matin, le Pic St Loup cache son sommet. Rentrées maritimes hier après midi, et aujourd'hui pluie ! Heureusement tous "les extérieurs" ont été tournés. C'est dans les hangars 3 et 4 que se situe l'action en début de matinée. Tous les planeurs houssés...

• Virée écourtée

30 mai 2021 ( #je vadrouille )

Retour à Bordeaux sous la pluie... à chaque coin de rue... des souvenirs par dizaines ! Et beaucoup de nouveautés ! Le pont Chaban Delmas (maire de la ville, que nous avions rencontré à l'époque) n'existait pas lorsque nous habitions Bordeaux de mars...

• Recyclage

11 août 2021 ( #Bébé, #je couds )

Encore des tissus à utiliser, encore des cadeaux faits maison à composer ! En 2019 et 2020 quatre garçons sont nés, dont mon petit fils (et 3 à Lyon). Cette année c'est quatre filles qui arrivent ! La première à pointer le bout de nez c'est Rita. La maman...

• Surprise, jour 1. CLAP

02 juillet 2021 ( #voile et vol à voile )

Aujourd'hui nous avons participé au tournage d'un téléfilm. Pour l'heure, je ne peux vous donner ni le titre, ni le nom des acteurs. Cet épisode passera en avril 2022 ! Installation dés le petit matin et tournage toute la journée L'intrigue se déroule...

• Contes et comptines

09 février 2021 ( #Bébé, #je couds, #je brode )

Je m'éclate au Sénégal... disait la chanson ! moi je m'éclate dans mon atelier !! Me voilà addicte à ma nouvelle MAC... Ces 2 derniers jours, j'ai passé mon temps à broder les derniers éléments, découper tous les bouts de tissus nécessaires, assembler...

• Varier les plaisirs

17 novembre 2020 ( #je couds )

Mon pull était à l'arrêt... il me fallait les conseils avisés de mes amies tricoteuses avant de me lancer dans l'encolure. Je vais pouvoir m'y atteler dés demain. A partir de là, le travail se sépare en 2 parties... Pour l'heure, c'est en couture que...

• Florida # 9

05 juillet 2018 ( #USA 2017 )

Après un "énorme" repas chez Joe's au dessus de la plage de Daytona (au milieu du Pier) balade digestive face à l'océan. Des pêcheurs ont remonté un petit requin devant nous. Petite halte à la sortie de la ville et sur quoi on tombe ??? une "énorme" boutique...

• A 3500 pieds

01 juillet 2021

Un temps idéal pour une balade en DR 400 au départ de Candillargues. Survol (rare) de Montpellier. On voit la place du Nombre d'or, le vieux centre ville (l'Ecusson) et le stade ovale de rugby... Juvignac, ma commune depuis 1970 (jusqu'en 1983), et retour...

• Road movie # 5

21 août 2020 ( #Angleterre 2019, #je vadrouille )

Il y a un an, nous partions pour l'Angleterre... difficile d'imaginer que quelques mois plus tard, nous serions assignés à résidence ! Bref, dans mon dernier article du 4 décembre 19, je vous laissais à Bleinheim Palace. La suite, c'est la visite de Stratford...

• Toucher les nuages

25 juin 2021 ( #voile et vol à voile, #je vadrouille )

Il y a quelques jours, un vol sympa vers l'est et le nord de Montpellier. Et regarder ce nuage semblable à une énorme meringue... on a juste envie de toucher, cela parait si proche ! Vus du ciel une carrière en activité, un circuit de karting (je pense...

• Retour de la planète US # 9

29 novembre 2015

Dernière étape de notre séjour : Philadelphie en Pennsylvanie. "Phillie", pour les intimes ! C'est le berceau de la naissance des Etats Unis, au centre ville chargé d'histoire (Old City), c'est là qu'a eu lieu la Déclaration d'Indépendance le 4 juillet...

• Préparons Noël

13 juillet 2021 ( #je couds, #je fête Noël )

Il n'est jamais trop tôt pour confectionner les cadeaux de Noël faits maison. Pour ma petite nièce et sa sœur à naître, voici les fameuses bottes, à remplir de petites babioles. Les rubans verts serviront à accrocher le prénom des filles, que je broderai....

• Road movie # 3

21 novembre 2019 ( #Angleterre 2019 )

Cette fois ci on visite Oxford avec une guide anglaise, Lucy, qui parle très clairement, c'est agréable, on comprend tout ! (plus facile qu'aux USA) D'universités (ici on dit Collèges) en jardins, d'églises en maisons d'hommes célèbres, nous suivons notre...

• Vacances d'automne

01 novembre 2018

ma saison préférée... J'ai pris le temps de broder, de coudre... et de ranger mon atelier. Le grand placard, avec toutes mes boites (archi pleines biensûr) en bois, en fer, transparentes (super pratiques), home made, mes panières, etc... et ma télé ! Mon...

• Bientôt Noël

10 novembre 2021 ( #Bébé, #je fête Noël, #je couds )

La magie de Noël... ça commence dans l'atelier un jour de pluie ! Voilà ce que j'ai cousu cet après midi : 2 grandes panières pour les cadeaux de mon petit fils. Et une nouvelle housse de coussin, mélange des différents tissus coupés en triangles et en...

• Viva Florida # 3

19 janvier 2018 ( #USA 2017 )

En route vers les Keys... 110 miles et 42 ponts ! C'était Christmas Day, la route rien que pour nous !! l'US 1 (877 km entre la frontière canadienne et Key W) et l'ancienne voie ferrée abandonnée dans les années 20 Les dégâts causés par l'ouragan Irma...

• Floralies

08 avril 2017 ( #je jardine )

A Noël nous avons commandé une série de pots de fleur faits main. A partir de supports en fer forgé (tous récupérés chez mes parents) Isabelle Julien, potière à St Jean de Fos nous a confectionné ces jolis pots hauts en couleur... Ce village médiéval...

• Trousseau du bébé

17 février 2020 ( #Bébé, #je couds, #je tricote )

Je suis presque à jour de tous les préparatifs en tricot et couture. En ce qui concerne la broderie, je finirai plus tard. Le projet correspondra davantage à son âge l'an prochain. Ça, c'est ce que j'avais tricoté pour la naissance de mon fils. Avec l'éléphant,...

• La vie de château

12 septembre 2021 ( #je vadrouille )

Escapade en Dordogne. Une visite guidée formidable du château de Hautefort entre Brive et Périgueux. De nombreux films ont été tournés dans ce château Visite accompagnée d'une guide, sympathique et passionnée, des jardins de Marquessac. Un enchantement......

• Dernier jour en 2016

31 décembre 2016 ( #je couds )

Je mets toujours à profit mes vacances pour broder et coudre. Voici les derniers ouvrages de l'année... Tout d'abord, donner du relief aux 2 petits coussins 30X30 et convertir un de mes premiers patchs en grand coussin. (c'était accroché au mur de mon...

• Road movie # 4

04 décembre 2019 ( #Angleterre 2019 )

Nous quittons Oxford pour les merveilleux villages des Costwolds. Paysages bucoliques et verdoyants, des vallées où se nichent de charmants hameaux ou petites villes, aux maisons plus belles les unes que les autres. Des cours d'eau que quelques ponts...

• Littoral vu du ciel

19 mai 2021 ( #je vadrouille, #voile et vol à voile )

Départ de l'aérodrome de Candillargues et cap vers l'est après décollage. A coté de la piste il y a une colonie de flamands roses Admirons les remparts d'Aigues Mortes, construits par St Louis, qui souhaitait se doter d'un débouché sur la Méditerranée....

• Préparons Noël #2

19 juillet 2021 ( #je couds, #je fête Noël )

Voici mon premier Père Noël, en m'inspirant des modèles Tilda. Mais je ne voulais pas d'un traditionnel gros bonhomme tout rouge !! Pour coudre la tête : tissu couleur chair d'un tote bag récupéré. Idem pour les bras et le corps. Les 4 membres sont articulés,...

• Italie du sud

13 août 2019 ( #je vadrouille )

Août 2018 voyage à Naples et Capri. Voici quelques belles vues et donc de beaux souvenirs... Castel dell'ovo et vue de la baie de Naples Notre hôtel faisait face au Castel dell'ovo, avec une vue exceptionnelle sur la baie. Nous avons eu quelques belles...

• Passé / Présent

03 septembre 2019 ( #collections, #je brode, #je couds )

J'ai récupéré quelques mouchoirs plus ou moins anciens. Les plus vieux ont sans doute appartenu à ma grand mère, peut être mon arrière grand mère. Un autre, brodé par ma maman lors de son adolescence. Ils sont en coton et ou en lin. De quoi garnir chacun...