• Road movie # 4

04 décembre 2019 ( #Angleterre 2019 )

Nous quittons Oxford pour les merveilleux villages des Costwolds. Paysages bucoliques et verdoyants, des vallées où se nichent de charmants hameaux ou petites villes, aux maisons plus belles les unes que les autres. Des cours d'eau que quelques ponts...

• Littoral vu du ciel

19 mai 2021 ( #je vadrouille, #voile et vol à voile )

Départ de l'aérodrome de Candillargues et cap vers l'est après décollage. A coté de la piste il y a une colonie de flamands roses Admirons les remparts d'Aigues Mortes, construits par St Louis, qui souhaitait se doter d'un débouché sur la Méditerranée....

• Préparons Noël #2

19 juillet 2021 ( #je couds, #je fête Noël )

Voici mon premier Père Noël, en m'inspirant des modèles Tilda. Mais je ne voulais pas d'un traditionnel gros bonhomme tout rouge !! Pour coudre la tête : tissu couleur chair d'un tote bag récupéré. Idem pour les bras et le corps. Les 4 membres sont articulés,...

• Italie du sud

13 août 2019 ( #je vadrouille )

Août 2018 voyage à Naples et Capri. Voici quelques belles vues et donc de beaux souvenirs... Castel dell'ovo et vue de la baie de Naples Notre hôtel faisait face au Castel dell'ovo, avec une vue exceptionnelle sur la baie. Nous avons eu quelques belles...

• Passé / Présent

03 septembre 2019 ( #collections, #je brode, #je couds )

J'ai récupéré quelques mouchoirs plus ou moins anciens. Les plus vieux ont sans doute appartenu à ma grand mère, peut être mon arrière grand mère. Un autre, brodé par ma maman lors de son adolescence. Ils sont en coton et ou en lin. De quoi garnir chacun...

• Bonnes nouvelles

29 janvier 2021 ( #je couds )

Notre petit fils Gauthier, que nous gardons souvent en ce moment, nous épate par sa vitalité. Il marche derrière son trotteur, il monte à l'envers sur le toboggan, adore "danser" au rythme de la musique, est très attentif quand il voit une vidéo de guitariste...

• Voyage immobile

12 juin 2021 ( #je décore )

Les souvenirs de voyage de famille décorent la maison en cette période estivale. On rêve aux pays lointains en attendant de repartir à nouveau... Tête de femme sculptée dans du teck, rapporté de Ceylan (année 80) Rapportés de Thaïlande, ces "masques"...

• C'était en 2017

10 décembre 2017 ( #construction Vic )

Rappelez vous, ça a commencé par quelques "bouts" de bois... (mai/ juin) Et petit à petit, sous la chaleur écrasante de l'été... Enfin un toit pour être à l'abri... (fin juillet) été 2017 Les murs et les fenêtres apparaissent vraiment... automne 2017 Montage...

• 15 ans déjà #1

10 janvier 2022 ( #je brode, #je tricote, #je vadrouille )

J'ai du mal à réaliser que cet été nous fêterons nos 15 ans de vie Montpelliéraine ! Et plus précisément à Juvignac, commune limitrophe, à l'ouest de la ville, celle qui abrite l'université de médecine vieille de 800 ans. Nous y sommes nés tous les 2,...

• Mister and Mrs Rabbit

06 mars 2021 ( #je couds )

Joindre l'utile à l'agréable, diminuer mon stock petit à petit... se creuser les méninges, chercher les modèles, les tissus, les rubans, les petits détails qui changent tout... se lancer et créer... un couple de lapins. Après la "Rag Doll" romantique...

• Ce qui est fait...

20 février 2017 ( #je brode )

... n'est plus à faire ! les vacances pluvieuses m'ont permis d'avancer certains ouvrages (je ne pourrais pas tout vous montrer, à cause du futur salon) et d'entamer de nouveaux projets. Ma petite écharpe est terminée, avec une fleur crochetée, tombée...

• Une semaine en Italie

30 août 2016 ( #je vadrouille )

Isola Madre, Lago Maggiore Première étape à Stresa, sur le lac Majeur (Lago Maggiore) le 16 août. Gros orage le soir au diner, fin du repas les pieds dans l'eau ! Le lendemain, une journée de rêve pour la visite en bateau des Iles Borromées (Isola Madre,...

• Optimisme

01 janvier 2022 ( #je brode, #je tricote, #je couds )

Miniatures de F. Prax On espère tous et toutes voir le bout du tunnel ! Soyons optimistes et continuons d'exercer notre créativité, en broderie, couture, tricot... J'ai déjà plusieurs projets en cours de finition, d'autres juste commencés, et plein d'autres...

• 3 robes

27 novembre 2020 ( #je couds, #je tricote )

Je continue mon expérience de recyclage de vêtements. C'est dans l'air du temps, non ? J'ai récupéré (encore me direz vous !!) 3 robes... 3 styles différents. Une robe chemise , boutonnée devant, en lin chocolat, que j'ai bien raccourci. Avec les chutes,...

• Nouveautés

25 mars 2022 ( #je couds, #je tricote )

Mon gilet printanier fini en temps et en heure il y a 2 semaines, avec finitions au point d'écrevisse au crochet (une première pour moi !) sur le devant de l'encolure. Il parait grand, mais pas tant que ça !Très agréable à porter. Après la robe noir/argent...

• Viva Florida # 8

18 avril 2018 ( #USA 2017 )

Après une soirée sympa et musicale dans un resto au bord de l'océan, visite au petit matin du dernier jour de l'année du fameux circuit de Daytona Beach. Grandiose, spectaculaire, émouvant... bref génial ! Dés l'entrée, on est époustouflé par l'immensité...

• Road movie # 3

04 octobre 2019 ( #Angleterre 2019 )

1ère nuit à Oxford et le lendemain, cap au sud ouest, pour visiter Bath, sur les conseils d'une amie. Ca vaut le détour, cette ville est magnifique. Si belle, qu'elle est classée au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1987. Bath vu du ciel (source internet) Visite...

• Jour 2.CLAP

05 juillet 2021 ( #voile et vol à voile )

A 7h du matin, l'équipe est déjà là, nous arrivons aussi et c'est parti pour une très chaude et longue journée de tournage. Pompier, gendarmerie, identification... tout est là ! Ca tourne sur la piste le matin, avec prises de vue par drone. Une chaleur...

• Pour Piana

24 décembre 2018

Notre neveu et sa compagne ont eu la joie d'accueillir leur première fille prénommée Piana. (29/09/18) Dés juillet, je me suis attelée à la tâche... acheter un poupon et confectionner tout le reste. Et voilà le résultat : J'ai donc monté un couffin en...

• Projets tricot

28 octobre 2020 ( #je tricote )

Après un essai "désastreux" (osons le mot !) d'un châle 4 temps... j'avais mal interprété les explications du "jeté"... j'ai tout détricoté (60 cm tout de même !) et j'ai changé de modèle. Une "face" avec des losanges ajourés et une autre avec du point...

• Des souvenirs...

22 janvier 2021 ( #je décore )

Pas de nostalgie, juste l'évocation de souvenirs heureux, de voyages lointains.. Boite en bois décorée main rapportée de Russie (URSS à l'époque), comme la matriochka. Divers objets en teck rapportés de Thaïlande. Objets qui ne sont précieux que pour...

• Florida # 10 et fin !

03 septembre 2018 ( #USA 2017 )

Quittons Saint Augustin pour une dernière nuit à Palm Beach... malheureusement sous la pluie. 30 ans qu'ils n'avaient pas eu froid en Floride !!! la poisse. Mais en allant au centre spatial Kennedy qq jours plus tôt, un panneau avait attiré notre attention... Un...

• L'effet Waouh !

28 novembre 2021 ( #je fête Noël )

Je voulais surprendre mon petit fils avec les décos de Noël à la maison. Le père Noël ne signifie pas encore grand chose, mais il est sensible aux couleurs, à ce qui brille et surtout aux boules décorées. Mais cette année, j'ai mis le paquet ! Dés l'entrée... les...

• J - 7

18 décembre 2017

Je cours, je cours... d'un cours de danse à un cours de Pilates... avec mes chères élèves... j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté... j'accroche une multitude de chaussettes à ma cheminée... Je n'ai qu'une commande à notre cher Père Noël......

• 15 ans déjà # 4

30 avril 2022 ( #je brode, #je couds )

Numéro 4 : suite des ouvrages élaborés au cours des 15 dernières années. 2007 l'année de notre retour à Montpellier. La folie des "quakers" m'a pris il y a quelques années. Une vraie addiction "brodesque" (encore une !). Voici un tableau que je brodais...