Dressing Poupée et Poupon
Utiliser les chutes de tissus et les restes des précédents ouvrages, c'est ma contribution au 0 déchet très à la mode. Mais je n'ai pas attendu que ce soit "tendance" pour m'y mettre, je l'ai toujours pratiqué !
1er essai de robe pour le poupon "fille" :
Mais cela ne convient pas, je la transforme pour la poupée. Petite fleur au crochet trouvée dans une de mes boites à bricoles. Et toujours un sac assorti !
Tissu donné par une de mes élèves transformé en combinaison pour la blondinette !
Détail de la confection :
Avec les toutes petites chutes, je décide d'agrémenter un ruban tour de tête :
Dans un autre style : robe et béguin.
Cette petite poupée n'a pas encore de prénom, je laisserai ma future petite fille lui en donner un. OUI OUI, c'est confirmé, C'EST UNE FILLE !!
Et pour finir, dernière tenue pour le poupon Victor, le bébé de Gauthier. Il s'en occupe très bien !
Aucun bouton, pas de perle pour ces tenues destinées à mes petits enfants, c'est plus prudent.
Comme vous me le dites déjà, oui, c'est moi qui m'amuse le plus pour le moment. Je visite les blogs de collectionneuses de poupées, c'est un véritable univers que je découvre. Je mettrai quelques liens bientôt.
Ma réserve est loin d'être tarie. Je vous réserve d'autres surprises !
A suivre ...