My first rag doll

Publié le par Zouzou

Un peu d'indulgence, c'est ma première poupée de chiffon style "Tilda", sans patron, juste avec ce que j'ai pu voir sur le net.

My first rag doll
My first rag doll

J'ai, pour l'instant, laisser 2 épingles à tête pour les yeux. Un peu de far à joue sur les pommettes (à peu près !) et beaucoup de cheveux en laine, car je trouve que la tête est un peu trop grande, mais bon...

My first rag doll

Profil droit, profil gauche...

My first rag doll
My first rag doll

Remarquez qu'elle est "assise" sur un coussin avec les mêmes tissus que sa robe. Pour la prochaine, il faut que j'améliore les jambes et les épaules. Petit zoom sur ses mains qui tiennent une rose en tissu.

Bouton, dentelles, ruban, perles et mini "charme" cœur (autour du cou) de ma réserve. 

Bouton en nacre de ma grand mère.

Bouton en nacre de ma grand mère.

Mes projets : une poupée cavalière et une poupée princesse, pour offrir.

Pour mon atelier, une poupée couturière-tricoteuse-brodeuse (mon avatar ??), avec un costume provençal pourquoi pas !! Je commence la recherche des tissus et accessoires.

A suivre

Publié dans je couds, je décore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vois que tu piaffes d'impatience pour que Gauthier ait une petite soeur ????... tu es sur la bonne voie pour que l'on confonde la poupée Tilda et la tienne. BRAVO encore ! Nelly
Répondre
Z
C'est surtout pour m'entrainer et j'espère me perfectionner !!