Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Prochain voyage

Publié le par Zouzou

Retour aux USA... yes we can !

 

DSCF5343

 

Mon 4ème voyage américain se prépare... destination Boston et sa région. On ira jusqu'aux chutes du Niagara, en passant par des terrains de vol à voile, nombreux dans le Connecticut, un tour dans le Vermont...  J'ai hâte... décollage le 23 août.

 

DSCF5344

 

Grand miroir trouvé chez mes broc' préférés (papa-maman) que je vais peut être repeindre. C'est pour la nouvelle déco du séjour... à suivre !

 

DSCF5342

Publié dans je vadrouille

Partager cet article

Repost 0

Bayadère

Publié le par Zouzou

J'ai, une fois de plus, changer les housses de coussins du salon. J'aime beaucoup ces rayures comme peintes à main levée, sur un fond beige. J'ai le projet de broder 2 bricoles pour confectionner 2 mini coussins longs et étroits avec les chutes.

 

DSCF5338

 

La pièce est partagée en 3 : un coin couture-broderie, un coin yoga, un coin salon-salle à manger de demi saison. J'ai une table au grenier qui va redescendre, et on pourra déjeuner dans la véranda, en attendant plus de douceur !

 

DSCF5337

 

2 broderies, une avec la lettre "P", l'autre avec différents "V", et divers sujets... Tout ça pour agrémenter un plaid en patch avec les chutes du tissu bayadère. Du travail... toujours du travail !!

 

DSCF5339

Partager cet article

Repost 0

Jasmin étoilé

Publié le par Zouzou

Ce beau jasmin était trés (trop... à mon goût) odorant au printemps, trés (trop !) envahissant, et voulait à tout prix se faufiler dans la véranda... son support en bois était trés (trop) ancien et le vent a eu raison de lui !!  

 

DSCF4908

 

Bref, c'est presque sans regret que nous avons sacrifié cette "porte" végétale. (trop de travail de coupe perché sur un escabeau...)

 

DSCF4907-copie-1 

 

Récupération d'une table en fer forgé de 50' et d'un banc public rénové...

 

DSCF1595 DSCF1596

 

 

DSCF5345 

 

Et voilà le résultat... un coin qui sera à l'ombre en été pour prendre l'apéro au frais ! La vue est bien plus dégagée, et j'en profite aussi depuis la véranda-atelier couture.

 La statue est indéboulonable, donc elle va rester à sa place.

Les jardinières ne contiennent plus de fleurs mais du persil et bientôt de la menthe (affichettes en fer achetées chez Maisons du monde), le pot rond contient le basilic et la ciboulette, si précieux proche de la cuisine.

 

DSCF5346 

 

Coté sud, les vases d'Anduze sont fleuris. Le plus grand contient un pittosporum sur tige, que j'ai déniché "tout petit petit" dans la haie.

 

DSCF5350

 

Il y a encore un  peu de travail au jardin, mais il est , à présent, exactement comme je voulais ! Bonne journée.

Publié dans je jardine

Partager cet article

Repost 0