Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Avant / Aprés

Publié le par Zouzou

Début Aout 2010 : la salle de bain c'était ça !!

 

DSCF1172

 

Depuis, il y a eu de changement. Mise à nu des murs, baignoire et lavabo  au design 70'... poubelle, cloison entre sdb et toilette abattue en partie... et voilà le résultat : Meubles et sanitaire Villeroy et Boch, déco "boules végétales choco" dans un grand vase (Casa)...

 

DSCF4224

 

 La couleur chocolat réchauffe le carrelage beige, le tout, choisi assorti au mobilier (gamme Next2U, colori Orme Graphite)

 

DSCF4225 

 

Pour les finitions (il y en a !) on attendra le retour du beau temps...

 

DSCF4226 

 

Une partie de la grande douche à l'italienne... un rêve enfin réalisé !

 

DSCF4229 

 

J'ai craqué pour ce fauteuil au dossier transparent. (magasin 4 pieds)

 

DSCF4228 

 

Un grand rack pour acceuillir le linge et le fauteuil  habillent le mur (derrière c'est la douche)

 

DSCF4227

 

2 mois de travaux, mais satisfaite du résultat... un vrai salon de bain !

 

Publié dans je décore

Partager cet article

Repost 0

3 semaines

Publié le par Zouzou

Du 14 novembre au 4 décembre 2010, j'ai vécu sur l'Ile de Brac, reliée par ferry à Split, en Croatie. J'accompagnais 11 jeunes tailleurs de pierre, qui se sont essayer à tailler la pierre de Pucisca, assez exceptionnelle. Vue d'avion d'une des mille et quelques iles qui bordent le pays, baignées par l'Adriatique.

 

DSCF1626

 

Entre l'école qui les accueillait et la maison où nous dormions, ce petit chemin en épingle à cheveux, bordé de pins maritimes et donnant sur le port de Pucisca.

 

DSCF1631

 

Vue générale de Pucisca, maisons recouvertes de pierre de parement blanches, accrochées aux collines environnantes, et se reflètant dans l'eau du port, qui constitue  le "centre" du village.

 

DSCF1632

 

 

Cette partie de l'ile vit grâce à la pêche, la récolte d'olives (des bacs remplis d'olives et d'eau de mer sont répartis sur le port et devant les maisons) et aux carrières de pierre blanche. Voici la dernière école  de tailleur de pierre "Klesarska skola" fondée par les Viennois en 1909.

Je suis prise en photo sur la pointe de Bol, langue de sable (cailloux)  qui s'avance dans la mer, et qui constitue une des caractéristiques de cette station balnéaire.

 

DSCF1651 DSCF1634

 

DSCF2011 

DSCF2019

 

Le long de la baie, de nombreuses scultures en pierre de Pucisca ponctuent la promenade. Pour ne pas mourir idiote, j'ai testé la taille de pierre dure, effectivement c'est trés trés dur !!

 

DSCF4009-copie-1

 

Le premier week end, un guide franco-croate nous a accompagné à Sibenik, à Trogir et à Split. (+ d'info ici)

Le dimanche, tour de l'ile de Brac. Ci dessous, détail de la cathédrale de Trogir, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

DSCF1667

 

2ème week end, visite de Dubrovnik, un joyaux posé sur un rocher... magnifique ! Murs d'enceinte épais, 33 églises et cathédrales, dont une orthodoxe, qui rivalisent  de beauté ( "décoration" intérieure époustouflante !!) des rues pavées, de jolies boutiques bien alignées, un port de plaisance... une guide parlant français et connaissant l'histoire de façon remarquable, trés peu de touristes en cette saison, donc une visite parfaite !

 

DSCF4154

 

Les jeunes et leurs oeuvres,  la veille du départ.

 

DSCF4210

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la sculture de B.T., tout à fait remarquable. (vous pouvez imaginer le succés qu'il a eu auprès de tous les jeunes croates de l'école !!)

 

DSCF4183

 

Malgré la pluie quasi quotidienne, et le peu d'activité dans ce village, je garde un trés bon souvenir de cette expérience. J'ai pû assister à la "naissance" d'ouvrages taillés ou scultés, jour aprés jour, par de jeunes passionnés, peut être futurs Compagnons du Devoir du Tour de France. De plus, j'ai parlé anglais tous les jours, ce qui m'a motivé pour m'y remettre sérieusement !

 

Publié dans je vadrouille

Partager cet article

Repost 0