Une semaine en Italie

Isola Madre, Lago Maggiore

Première étape à Stresa, sur le lac Majeur (Lago Maggiore) le 16 août. Gros orage le soir au diner, fin du repas les pieds dans l'eau !

Le lendemain, une journée de rêve pour la visite en bateau des Iles Borromées (Isola Madre, Isola dei Pescatori (ile des pêcheurs) et Isola Bella).

Filets colorés, Eglise Saint Victor, vue de l'ile des pêcheurs en repartant et des ardoises poulettes

Petit tour sur Isola Madre, mais la queue pour visiter la villa et ses jardins nous décourage. L'ile des pêcheurs est la plus pittoresque. On peut flâner dans les petites ruelles pavées, regarder les maisons anciennes et les boutiques de pâtes et de souvenirs qui débordent, faire une pause repas et déguster une glace. Visite de San Vittore, car c'est le nom de mon poussin.

Isola Bella porte bien son nom, c'est exceptionnel ! Palazzo Borromeo, du 17ème siècle, est richement décoré, et par chaque fenêtre, la vue est splendide. On traverse les jardins comme dans un rêve. C'est un rêve italien !!

Vue de notre chambre. Un palace à Stresa.

Notre hôtel était à Brisino, au dessus de Stresa, petit village trés calme et en lisière de forêt. Voici la vue de notre chambre.

A Stresa, nombres d’hôtels rivalisent d'imagination, tant sur le plan architectural que pour les parterres de fleurs ! C'est d'une beauté... allez sur des sites internet pour d'autres vues.

Je prends peu de photos désormais pour mieux profiter du moment. A noter, les prix sont très raisonnables et c'est d'une propreté absolue, partout... bravo les italiens !!

A suivre...

Publié dans je vadrouille

Gigognes

Publié le par Zouzou

En rangeant les tissus, je suis tombée sur les restes d'un ancien projet... impossible de les laisser là sans rien faire... et les voici, les voilà... les sacs et pochettes gigognes !!

Le grand sac à bandoulière , vous l'avez déjà vu. La plus grande des pochettes était presque finie, maintenant c'est fait.

Gigognes

J'ai réalisé un sac à bandoulière (de récup') plus petit, une deuxième pochette zippée, ainsi qu'un porte monnaie (le mien a disparu). J'ai même le trousseau de clé assorti (pas sur les photos).

Tout ça pour partir en vacances et se balader avec la taille de sac qui convient !

Je ne me lasse pas de ce tissu haut en couleurs, et encore moins de coudre des sacs... c'est grave docteur ?? ZZ

Publié dans je couds

Ambiance fifties'

Publié le par Zouzou

Un mini coupon (donné par une connaissance) retrouvé au fond du tiroir...une idée qui germe... et hop nous voilà plongés dans les années 50' !

D'autres petits bouts de tissus, un zip (d'un ancien sac), du ruban, un charme "I love sewing" et une après midi ventée... ça donne une pochette pour les accessoires de couture.

Ambiance fifties'

Boite terminée : broderie collée et joli galon crocheté pour la finition. Elle est exposée sur la commode du séjour. La deuxième boite, carrée celle-ci, est en cours.

Lettres F en rose et V dans le coeur !

Publié dans je couds

Ils se sont dit OUI

Pochette de mariage

Fanny et Laurent, (fils d'amis très proches) se sont mariés samedi 30 juillet. Pour l'occasion, je leur ai brodé et cousu cette pochette zippée avec 2 lapins qui se disent OUI !!

C'est de plus leur animal fétiche... je dois avoir un sixième sens !

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Et voici la boite recouverte de sa nouvelle broderie. En fait c'est de la triche, c'est juste posé dessus et pas encore collé. Mais ça donne une idée du résultat.

Ils se sont dit OUI

A l'intérieur, c'était recouvert d'un tissu jaune très défraichi, et pour cause, c'était l'écrin d'une louche en argent des années 50 je pense.

Remis au goût du jour, et surtout au mien, avec un tissu d'ameublement beige avec des fleurs rappelant celles de la broderie.