Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les calanques

Publié le par Zouzou

Départ de Palavas les Flots, samedi 5 mai, à bord de la Petite Marie. Ravitaillement, préparation du bateau (un 13 mètres), déjeuner à quai et sortie du port. Nous sommes 4 apprentis marins, un chef de bord par jour, et notre skipper.

 

DSCF5354 

 

1ère nuit aux Stes Maries de la Mer, et 2ème sur l'ile de Frioul

(ci-dessous), face à Marseille.

 

DSCF5358 

 Lundi, un grand soleil nous accompagne dans les calanques de Marseille. On longe l'ile Maire par le sud, on passe entre l'ile Jarre et la côte, on passe d'une calanque à l'autre : Sormiou, Morgiou et d'En Vau.

 

DSCF5385 

 

Petites cabanes de pêcheurs, ou plutôt de vacanciers au fond de chaque calanque, des marcheurs sur les crètes, quelques grimpeurs accrochés aux cailloux, des voiliers autour de nous, dans ce merveilleux panorama...

 

DSCF5372 

 

Nous avons tous "barré", hissé ou affalé la grand voile et le genois, bordé ou choqué les écoutes, préparé les navigations avec cartes et compas à pointe sèche... préparé les repas...on ne s'ennuie jamais sur un voilier ! Retour vers Palavas de nuit, sous une belle lune pleine. 2 par 2, nous nous succédons pour les quarts. Marseille illuminée était splendide.

Notre 1ère expérience à bord (jour et nuit) sera inoubliable !!!

Je suis réellement accro à la voile désormais. Merci à notre skipper, pour son professionnalisme et sa patience.

 

DSCF5369

Publié dans voile et vol à voile

Partager cet article

Repost 0