Publié le par Zouzou

Je vous fais part d'une exposition de broderie et de patchwork, entre autres, qui se tiendra les 11, 12 et 13 octobre 2019 à Lentigny (42) prés de Roanne.

Un membre de ce club m'a contacté pour vous livrer cette info, je la relaie avec grand plaisir.

Road movie # 2

Publié le par Zouzou

Après le château de Highclere nous voici sur la route de Midsomer Murder !! un circuit à travers plusieurs villages, lieux de tournage du célèbre Inspecteur Chef Tom Barnaby...

A l'office de tourisme, où l'on parle un anglais parfaitement compréhensible, on vous remet un livret avec tous les bâtiments publics, pubs, églises et autres cimetières, vus dans la série.

Road movie # 2

Et quoi de plus agréable qu'une boisson fraîche  au bord de l'eau. Décor so charming !

En route pour Oxford, pour la deuxième nuitée. A suivre...

PS : une petite pensée pour mon amie Jaléo qui se la coule douce à Tahiti ! Bises

Publié dans Angleterre 2019

Road movie

Publié le par Zouzou

Arrivée à l'aéroport de Luton au nord ouest de Londres et 1ère nuit dans un hameau pittoresque de la campagne anglaise... un hôtel charmant avec un vrai pub aux plafonds bas, cheminée et bar ancestral ! Une pinte s'impose dans ce décor de cinéma.

Chambre mansardée toute mignonne avec un parquet qui craque, plein de coussins sur le lit, des meubles anciens... la totale !

pas de photo du pub, dommage !

Et la première visite : Highclere Castle, le fabuleux château qui sert de décor à la fameuse série Downtown Abbey !! Je suis enchantée, car j'adore l'histoire, les personnages et les décors.

Nous avions eu la chance de visiter une expo en Floride consacrée aux costumes des acteurs, un vrai bijou ! (voir USA 2017)

Pas de photo de l'intérieur malheureusement

Et bientôt le film en salle, à ne manquer sous aucun prétexte !! See you soon...

Publié dans Angleterre 2019

Dimanche dans les nuages

Publié le par Zouzou

Dimanche 8 septembre 19, vol en planeur au dessus du Pic St Loup (nord de Montpellier) jusqu'au Cirque de Navacelle, vers le Mont Aigoual (encore plus au nord).

Mon pilote préféré M. Zouzou...

Prêt pour le décollage !

Quelques reflets sur la verrière, mais les vues sont tout de même magnifiques.

Notre très cher Pic, et vues diverses des Cévennes.

Tu m'emmènes au septième ciel ?

on est monté jusqu'à plus de 2500 m

Mais il faut bien revenir... Avec prudence, car le vent était fort.

1h30 sous les nuages avec des  +4, +5 au variomètre !

1h30 sous les nuages avec des +4, +5 au variomètre !

Publié dans voile et vol à voile

Moussaillons de septembre

Publié le par Zouzou

Pour septembre, j'ai envoyé à Esperluette (organisatrice du SAL "les moussaillons") une partie d'un ouvrage de 3 cases. La suite le mois prochain.

Je cogite sur le montage final, car une fois la rentrée passée, la fin d'année arrive à grande vitesse !!!

Mais les prochains posts... seront consacrés à mon dernier voyage en Angleterre...

Oxford, Cambridge, Londres

Nous avons marché sur le traces de l'inspecteur chef Barnaby, nous avons visité des châteaux somptueux, nous avons traversé des villages magnifiques, et dormi dans des petits hôtels vieux de 200 ans... tout ce que j'aime.

Je vous réserve quelques belles surprises. A bientôt, Zouzou

PS : Et un nouveau projet dans mon tambour... un projet qui me tient particulièrement à cœur. Et vous comprendrez pourquoi dans quelques temps !!

Publié dans je brode

Publié le par Zouzou

J'ai récupéré quelques mouchoirs plus ou moins anciens. Les plus vieux ont sans doute appartenu à ma grand mère, peut être mon arrière grand mère. Un autre, brodé par ma maman lors de son adolescence. Ils sont en coton et ou en lin.

De quoi garnir chacun de mes sacs, et vous savez que j'en ai beaucoup !!

Et pour mon sac bleu marine (avec la broderie "la collection" rouge et bleu) j'ai choisi ce mouchoir des années 70 je pense.

Passé / Présent

celui-ci, plus récent, viendra décorer la bretelle d'un sac noir. Ils viennent enrichir ma belle collection de mouchoirs d'environ 40 pièces. Je vous en montrerai d'autres, certains sont vraiment charmants !

Pour le présent, c'est la présentation de mon "musterpotpourri" enfin terminé. Je l'ai brodé très vite, car c'est comme un bon bouquin, on ne peut plus le lâcher... (juste 10 jours d'interruption pour partir en vacances).

Enfin, le grand panier (ancien "bar" en rotin) montré l'été, a été habillé. Avec petites poches pour ustensiles de brodeuses...

Passé / Présent

Le ruban qui forme un V à l'envers... ça sert à ça :

Mais mon présent, qui évoque un heureux passé, c'est aujourd'hui, le 3 septembre...

mon 36 ème anniversaire de mariage ! LOVE

Publié dans collections, je brode, je couds

Italie du sud # 3

Publié le par Zouzou

Puis cap sur Capri, c'était mon rêve depuis longtemps. Un hôtel charmant à Anacapri presque à pic au dessus des falaises, avec une immense piscine. Tour de l'île en bateau, vues superbes tout en haut du "rocher"... on y monte par un mini téléphérique (un siège par personne)

Retour sur le continent, cap au sud sur les routes vertigineuses de la côte amalfitaine. Petit tour à Ravello, petit bijou écrasé de soleil...

Visite des jardins de la villa Rufolo

Dernière visite au nord de Naples, le Versailles napolitain, le château de Caserte. L'architecte Luigi Vanvitelli l'a réalisé en 1752. C'est la résidence royale qui a la plus grande superficie au monde !! Ce palais est une merveille, et les jardins extraordinaires de part leur étendue. On a loué un vélo électrique (le dernier dispo) + un à pédales, pour les visiter, en partie seulement.

C'était donc notre voyage de l'an passé... bientôt le road movie made in GB...