Contes et comptines

Publié le par Zouzou

Je m'éclate au Sénégal... disait la chanson ! moi je m'éclate dans mon atelier !! Me voilà addicte à ma nouvelle MAC...

Ces 2 derniers jours, j'ai passé mon temps à broder les derniers éléments, découper tous les bouts de tissus nécessaires, assembler le tout, quilter...

Contes et comptines
Contes et comptines

Le grand patch brodé sur le thème des contes et comptines est terminé ! 

Contes et comptines

Sur l'arrière j'ai appliqué ceci :

Contes et comptines

Les premières broderies ont été commencées dés l'automne 2019, après l'annonce de la grossesse. Gauthier aura 1 an le 29 mars prochain. 

J'adore fouiller pour trouver des modèles, des idées, des assortiments de tissus, dans mes archives et mes réserves, ainsi que sur le net. J'ai choisi des couleurs bien vives, je trouve que ça lui correspond bien !

Voici le détail :

Contes et comptines
Contes et comptines
Contes et comptines
Contes et comptines

Grille "Petit Chaperon Rouge" de Tralala, la plupart des autres diagrammes sont du livre Contes et Comptines (déjà montré).

Mais où est la maison de bois ?
Mais où est la maison de bois ?
Mais où est la maison de bois ?

Mais où est la maison de bois ?

Son prénom et Papa, Maman... pour apprendre à lire ! 

Contes et comptines
Contes et comptines
Contes et comptines

Le roi Babar trouvé sur le net. Nous l'avons aussi en jouet à la maison.

Contes et comptines

Sans oublier "une poule sur un mur", car  pour "MamieZouzouCocotteAddict" cela s'imposait !

Contes et comptines

On voit un peu la différence entre les coutures faites avec mon ancienne machine et la nouvelle. C'est beaucoup plus ajusté. 

sa date de naissance, avec une petite fée qui s'est penché sur son berceau !

sa date de naissance, avec une petite fée qui s'est penché sur son berceau !

Evidemment, toutes ces "images" correspondent aux livres que nous avons gardés de notre enfance et de notre fils. Et après avoir écouté les belles histoires... il est temps de dire "Bonne nuit" !

Contes et comptines

J'espère qu'il en profitera avec ses parents et nous. Ce fut un immense plaisir de concevoir et coudre ce projet. 

Publié dans Bébé, je couds, je brode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que dire ? je vais encore me répéter... quel beau travail !!! Nelly
Répondre
Z
Merci beaucoup. C'était tu travail et du temps mais du plaisir ! Tu peux me passer commande si tu veux ?!! J'espère que vous n'avez pas trop froid ?
G
Bravo MamieZouzou, Gauthier va adorer, les couleurs donnent un" peps" hyper dynamique et joyeux, pourquoi fait on toujours des couleurs pastels pour les enfants ?.Bises.
Répondre
Z
Ho oui j'espère qu'il appréciera. Nous le gardons aujourd'hui, donc pas d'aiguille pour la journée !!
M
Bravo! C'est une oeuvre d'art!
Répondre
Z
Merci ma chère Marianne. Je te souhaite une bonne année, je n'en ai pas eu l'occasion. A bientôt, ZZ