Publié le par Zouzou

Retour à Bordeaux sous la pluie... à chaque coin de rue... des souvenirs par dizaines ! Et beaucoup de nouveautés !

Le pont Chaban Delmas (maire de la ville, que nous avions rencontré à l'époque) n'existait pas lorsque nous habitions Bordeaux de mars 85 à décembre 92.

Virée écourtée

La place de la bourse est encore en rénovation. Ce bâtiment majestueux abrite la CCI où j'ai travaillé plusieurs mois.

De nuit, il se reflète dans un miroir d'eau installé en face

Le cours du Chapeau Rouge est métamorphosé. Ici passaient des centaines de voitures par heure, dans les 2 sens. Aujourd'hui c'est une allée verte. Encore un endroit plein de souvenirs, puisque j'ai travaillé dans un de ces beaux immeubles anciens.

Virée écourtée

Visite de la cité du vin  Quai de Bacalan. Incontournable, par la beauté de l'architecture futuriste et par la qualité de l'exposition. Je vous laisse y faire un tour virtuel.

Bordeaux était un étape avant de se rendre à La Rochelle pour participer aux portes ouvertes d'un constructeur d'avion ELIXIR AIRCRAFT

Notre passion  pour l'aviation nous emmène partout...

Rien n'a changé sur le vieux port, si ce n'est les pistes cyclables au milieu des piétons. Ca fait un peu fouillis surtout quand il y a une gay pride et des dizaines de supporters de rugby et des touristes qui essaient de profiter des terrasses enfin accessibles !!

Cap sur la Dordogne, un peu plus calme. Déjeuner charmant à Brantôme au bord de la rivière.

Visite du château des Bourdeilles conservant une très belle collection de malles et de coffres de voyage, entre autres. Beaux jardins surplombant la ville.

En route vers notre dernière étape, Chancelade, près de Périgueux, pour 2 jours en relais château (cadeau de départ en retraite) et là... coup de téléphone... nous apprenons que nous avons été cambriolés !!

Retour précipité à la maison. Je vous passe le reste, ce n'est pas très drôle. Plus de peur que de mal.

C'est mon atelier couture qui a été le plus visité. Ils ont dû s'amuser avec toutes mes boites à ouvrir !!

Et pour finir, une notre plus tendre. J'avais confectionné un bob à bord large pour mon petit Gauthier, un bob identique pour moi. Nous voilà ensemble pour ses 14 mois hier.

En 15 jours il a fait des progrès importants, c'est incroyable. Il ne marche plus, il court, il dit plusieurs mots, sait se faire comprendre, mange avec sa cuillère (ça tâche pas mal), commence à descendre les escaliers par l'avant (encore le plus souvent en se mettant au sol). Quand je le garde toute la journée, cela remplace ma séance de gym !!

Publié dans je vadrouille

Publié le par Zouzou

Départ de l'aérodrome de Candillargues et cap vers l'est après décollage.

A coté de la piste il y a une colonie de flamands roses

Admirons les remparts d'Aigues Mortes, construits par St Louis, qui souhaitait se doter d'un débouché sur la Méditerranée. Et tout autour les Salins de Camargue qui offrent cette jolie couleur rose.

Cap à l'ouest. On reconnait Port Camargue et le Grau du Roi,

La Grande Motte et ses pyramides imaginées par Jean Baladur, construites au début des années 70. Ville ayant reçu le label "Patrimoine de XXe  siècle" et que j'adore ! J'y ai passé une grande partie de mes vacances enfant.

Plus au nord, c'est le Pic St loup où se trouve le club de planeur. Là-bas on voit nettement un front de pluie. Il fait très beau, mais un vent fort souffle sur la mer.

Littoral vu du ciel

Le "Phare de la Méditerranée" de Palavas les Flots domine cette station balnéaire. C'est un resto panoramique dont la salle tourne tout le temps du repas.

Puis voici Lattes, prise en photo pour mes amies brodeuses qui y habitent... coucou les filles !

Palavas et Lattes

On croise "vertical" les pistes de l'Aéroport de Montpellier pour rentrer vers "Candi". Belle balade, belle visi (comprendre  visibilité), ça secoue un peu à l'atterro à cause des rafales de vent, mais M. Zouzou maitrise comme un pro !

Catastrophe !

Publié le par Zouzou

Mon petit fils ayant été bien malade il a sali la couverture "les contes" , entièrement brodée et patchée pour son 1er anniversaire en mars dernier.

Travail étalé su 15 mois

Et son papa, croyant bien faire (???) l'a mise à la machine à laver... le résultat est édifiant !

Non !! les bras ne m'en tombent pas, je suis déjà en train de tout découdre, sauver ce qui peut l'être et rebroder le Petit Chaperon Rouge, qui a complètement disparu !

Je suis tellement zen depuis un an, que je préfère en rire !! Par contre, cela prendra le temps qu'il faudra, car en ce moment je tricote !

le dos et le devant gauche terminés. Mais le jersey ça "roulotte" !

J'avais hâte de commencer le point ajouré des manches (juste la partie après les côtes 2/2). Je finirai le devant droit plus tard.

Catastrophe !

Enfin, le livre "Motifs des Iles" en promo très intéressante, qu'Isabelle a eu la gentillesse de m'acheter en cœur de ville le mois dernier.

De superbes diagrammes qui me donnent des idées...

Merci pour vos visites, vos commentaires et vos félicitations lorsque l'on se rencontre !

A suivre...

Publié dans Bébé, je brode, je couds

4 pelotes

Publié le par Zouzou

Une petite virée en ville et j'ai encore succombé ! Premier achat, 4 pelotes "Bayadère" dans les tons bleu pâle, vert clair, mauve... son petit nom : Océan.

Il y a aussi Aurore (plus rose), Herbier (plus jaune et kaki clair) et enfin Pamplemousse. Le choix fut difficile. Par contre le modèle est d'une grande simplicité, tout en point mousse, donc le tricoter ira très vite. Je vous donne le lien si cela vous intéresse : ici

Deuxième achat, le catalogue "Eté", dont au moins 3 modèles m'attirent. Toujours se projeter dans un futur agréable !!

Modèles visibles sur le site de Phildar, les photos sont meilleures

Pour l'instant, je tricote des modèles faciles avec des laines ou des cotons qui mettent en valeur l'ouvrage.

Plus tard, je me lancerai dans des points plus compliqués, plus ouvragés, comme les photos ci-dessus. J'ai hâte !

Mon tricot en cours monte, monte... A suivre...

Publié dans je tricote

Publié le par Zouzou

Le gilet jaune "safrané" presque fini... mais il me tient un peu chaud et j'avais envie de changer d'ouvrage... bref, j'en ai commencé un nouveau !

Essai avec et sans flash car la couleur n'est pas bien rendue

Cette fois-ci je suis un modèle Phildar à la lettre, ça va me changer et surtout me simplifier la vie !! Fil blanc "cassé" pour les côtes et la fantaisie des manches et des épaules. Le reste en jersey avec un fil mérinos en nuances de roses et violet clair. Le tout se tricote en 3,5. Voici le dos :

Nouveau tricot et autres bricoles

Vous remarquerez que j'ai modifié mon grand sac à tricot. La fermeture Eclair étant cassée, j'ai cousu des bandes réalisées au crochet et glisser à l'intérieur 2 bâtons pour les "anses". (récupération de tout cela dans mes tiroirs !)

Au dos du sac, j'ai simplement appliqué un napperon ancien, une petite fantaisie ton sur ton. Ce dernier étant dans une boite depuis des décennies !!

Et pour finir, voici la nouvelle lapine qui sera offerte en septembre. Je vous ai montré le couffin la semaine dernière.

Robe ourlée de dentelle fine, avec les mêmes tissus que la couverture.

Pour l'heure elle profite de la compagnie de ses "cousins" avant d'être adoptée par une petite fille à naître !

Nouveau tricot et autres bricoles

M. Zouzou et moi même sommes vaccinés. Bientôt la 2ème dose et à nous la liberté... enfin j'espère. A suivre...

Publié dans je brode, je tricote, je couds