Au fond du tiroir

Publié le par Zouzou

Dans l'atelier, mes tiroirs, mes placards et autres boites (en carton ou plastique), regorgent de tissus, de rubans, de dentelles et... de broderies terminées mais non finalisées ! Il était temps que je me charge de les mettre au grand jour et de préférence de jolie façon !

Au fond du tiroir
Au fond du tiroir

Durant ma grande période "quaker" au milieu des années 2010, j'ai réalisé quantité de broderies, en tableau, en mallette (tissu et patch), en appliqué, etc... Celles-ci sont une composition de mon invention, avec un abécédaire qui se "balade" de tableau en tableau, 9 au total. Fils Atalie rose et gris dégradés. En utilisant des chutes de tissu fleuri, aux belles couleurs, un galon et des boutons de ma réserve, je vide mes tiroirs et je crée un panneau qui sera accroché dans l'atelier.

Ce n'est pas tout à fait droit, mais qu'importe !

Ce n'est pas tout à fait droit, mais qu'importe !

Autre histoire, même période. J'avais recouvert un coffret long (ménagère des années 50, dont l'intérieur a été entièrement refait et qui est dans mon séjour), je devais recouvrir un coffret carré assorti (ménagère petites cuillères en argent). Bref, la dernière n'a jamais été finalisée. 

Composition brodée en 2016

Composition brodée en 2016

Récemment on m'a donné une belle boite en bois. Merci encore Elizabeth L. , elle la tenait de sa grand mère ! Après un bon nettoyage, c'est l'habillage qui m'interesse. 

La broderie sera parfaite !
La broderie sera parfaite !

La broderie sera parfaite !

Pour l'intérieur, j'utilise un coupon rose pâle (don de Jacqueline L.) et pourquoi pas ces sortes de col en fine dentelle (??) même nuance , que je conserve depuis des lustres ! 

Au fond du tiroir
Au fond du tiroir
Au fond du tiroir

Un coussin long pour conserver mes bracelets (j'en porte jamais, mais j'en ai plein, cherchez l'erreur !) Ah je ne vous ai pas dit, ce sera un boite à bijoux géante !!

Au fond du tiroir
Au fond du tiroir

Je compte y ajouter 4 pieds. A suivre...

Publié dans je brode, je décore, je couds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article